NEWSLETTERS
ET LEADMAGNETS
Communique efficacement
grâce à l’emailing
Les e-mails, ça marche encore ?
Et la newsletter, c’est franchement le navet des e-mails, non ?
Pas vraiment !
Presque la moitié de la population mondiale communique par e-mail aujourd’hui.
Ce canal permet de diffuser du contenu gratuitement, avec un très bon retour sur investissement.
Mais pour réussir à agrandir ta base de contact et en profiter, l’emailing doit être cultivé avec amour.
Et c’est ce qu’on fait au Petit Pois des Mots !
LE PETIT POIS DES MOTS TE PROPOSE…
Tu veux arroser ta mailing-list à coup d’engrais magique pour agrandir ton audience et donc ta visibilité ?
- Newsletters
- E-mails marketing
- Freebie et leadmagnet
- Images comprises
À partir de 150 €
Facilités de paiement possibles.
Intégration sur option
“POURQUOI J’ENVERRAIS DES E-MAILS,
J’AI LES RÉSEAUX SOCIAUX !”
Et le jour où Instagram plante ?
Le jour où ton compte LinkedIn est bloqué ?
Le jour où ton site internet tombe en rade ?
On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs, mais une mailing list, c’est un filet de sécurité solide pour construire ton audience.
C’est aussi un des espaces où tu as le plus de liberté : longueur du texte, mise en page, insertion de médias, segmentation de mailing list, programmation facile, etc.
L’e-mail et la newsletter reviennent clairement sur le devant de la scène, après une phase d’oubli, un peu comme les légumes d’antan. Moins instantanés que les réseaux sociaux, cela permet de créer une vraie connivence avec tes lecteurs, comme les lettres envoyées par courrier.
LE MAILING, C’EST POUR QUI ?
Pour tous les entrepreneurs qui ont une présence sur le web.
Avoir un site internet n’est pas une nécessité.
Quels que soient la taille de ton entreprise, ton type d’activité ou ton client idéal, développer une mailing list et la faire vivre avec des newsletters ou des mails marketing réguliers, c’est indispensable pour pérenniser et faire grandir ton entreprise.
Le mail est le moyen le plus puissant pour que
ta cible voyage dans le tunnel de vente, pour que tu
la convertisses. Traduction : pour que ton abonné tout vert que tu viens de cueillir et qui débarque dans ton potager devienne un client mûr à point, prêt à te recommander.
POURQUOI CHOISIR LE PETIT POIS DES MOTS POUR TES E-MAILS ?
Tu as envie de transformer ta citrouille en carrosse de Cendrillon ?
Tu veux échanger ton mail faiblard envoyé à la main par une newsletter percutante ou une séquence e-mail qui vise dans le mille ?
Pour de l’emailing aux petits oignons, quoi de mieux que le Petit Pois des Mots ?
Dans ma cabane à outil spécial mail, je te propose :
• des contenus qui reflètent vraiment ta personnalité,
• des textes qui apportent une vraie plus-value à ton audience,
• une pelletée de bonne humeur,
• une brouette de bienveillance, de pertinence, de qualité,
• et un brin de promotion de tes offres.
Des e-mails, j’en ai égrainé pas mal ! J’adore étudier avec précision ton univers ainsi que ton client idéal,
pour que les deux s’entendent à merveille dans tes courriels et autres infolettres.
En savoir plus sur Elodie et Le Petit Pois des Mots
LES PETITES QUESTIONS
QUI POIREAUTENT
C’est quoi un freebie ?
On l’appelle aussi leadmagnet. Le freebie est un produit digital gratuit que tu offres à ton audience. Il contient une vraie valeur ajoutée, signe de ton expertise et vise un objectif (vendre ta nouvelle formation, gagner des contacts qualifiés, avoir plus d’abonnés sur tes réseaux, en savoir plus sur ta cible, etc.)
C’est quoi une "séquence" d’e-mails ?
La séquence d’e-mails est un ensemble d’e-mails qui sont envoyés au destinataire à la suite d’une de ses actions (téléchargement d’un freebie, inscription à un événement, achat…) ou pour préparer un événement (une nouvelle offre qui va sortir, une promo…). Ces séquences sont à automatiser dans ton logiciel d’emailing. Contacte-moi si tu veux qu’on en parle !
On a le droit de récolter les adresses emails des gens, comme ça ?
Tu dois obtenir leur consentement. N’étant pas une professionnelle du monde juridique, je ne peux que t’inviter fortement à aller te renseigner du côté de la politique de confidentialité et du RGPD. N’hésite pas à contacter un avocat ou un juriste compétent.