BLOGGING
Développe ta visibilité
sur le web avec un blog
Ton site internet fait chou blanc ?
Tu n’as presque pas de trafic, les visiteurs repartent à peine arrivés ?
Et si tu essayais de capter leur attention avec des contenus réguliers, optimisés et pertinents ?
Appuie sur le champignon et lance ton blog avec Le Petit Pois des Mots !
LE PETIT POIS DES MOTS TE PROPOSE…
Du contenu mensuel pour ton blog pour commencer à faire germer ta visibilité sur le web.
- Charte éditoriale du blog
- Calendrier éditorial
- Rédaction des articles optimisés comprenant une image, les métadonnées et deux retouches par texte.
À partir de 150 € par mois
Intégration sur option
POURQUOI AVOIR UN BLOG
SUR SON SITE INTERNET ?
On commence par quelques chiffres ?
- Un article de blog peut t’apporter jusqu’à 300 % de visiteurs en plus sur ton site
qu’un post sur les réseaux sociaux. - 75 % des internautes découvrent
une entreprise en tombant sur leur blog après une recherche sur internet.
Le but n’est pas d’aligner les articles par dizaine en rang d’oignon. Offre-toi
des contenus uniques et qui répondent précisément aux interrogations de ta cible grâce à la rédaction web.
UN BLOG QUI POUSSE TON SITE :
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
- L’internaute tape une requête dans un moteur de recherche (Google dans l’écrasante majorité des cas).
- Il va choisir de regarder un ou deux résultats figurant tout en haut de la première page.
- Il opte pour ton article de blog.
- Il parcourt peut-être d’autres articles ou d’autres pages de ton site web par ce biais.
- Il découvre ton activité et ton entreprise.
Au mieux, il commencera à te suivre sur les réseaux, il reviendra sur ton site, voire prendra contact avec toi pour devenir un nouveau client. Au pire, sa présence sur ton blog lui aura permis de s’informer, tout en indiquant à Google que ton site web a suscité de l’intérêt
chez un utilisateur.
Ton référencement en sera amélioré, ton site internet mieux mis en avant par les moteurs
de recherches. Fini d’avancer à la vitesse d’un escargot, à toi la visibilité sur le web !
LE BLOG, CE N’EST UTILE QUE POUR
LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) ?
Le blogging, ça ne s’arrête pas à un SEO aux petits oignons.
Un blog te permet également de semer les graines de ta e-réputation
et de commencer à cultiver les pousses d’une vraie communauté en ligne,
en parallèle de tes réseaux sociaux.
Dévoile ton authenticité,
tes centres d’intérêt,
ta personnalité.
Prouve ton expertise
et ton autorité
dans ton domaine.
Intéresse et fidélise
tes lecteurs
et internautes.
Propose des sujets qui sortent du lot et fais la différence
Tu n’as pas le temps pour faire pousser ton blog et l’arroser d’articles mûrs à souhait ?
Je peux t’aider, grâce au pack stratégie blogging ou à une offre sur-mesure.
EST-CE QUE TU ES CONCERNÉ•E
PAR LE BLOG ?
Toutes les entreprises et les professionnels qui disposent d’un site internet méritent d’avoir un blog. Il n’est pas nécessaire d’exercer un métier du digital ou de proposer des prestations à distance. Tu peux tout à fait avoir une activité à un niveau local !
Quelle que soit ta situation, le blog t’apportera de la visibilité et de la crédibilité.
POURQUOI CHOISIR LE PETIT POIS DES MOTS POUR TON BLOG ?
Le blogging, c’est ce que je préfère écrire
en rédaction web. J’adore retourner la terre d’internet pour trouver ce qu’il y a de fertile dessous : les meilleures idées, les infos les plus récentes, les façons d’écrire qui parleront
à ton lecteur, etc.
J’ai rédigé des centaines d’articles au cours
de mon activité, pour des professionnels
très différents et sur des thématiques (très) variées. Tu peux compter sur mon expérience pour cultiver ton blog avec professionnalisme et bonne humeur : avec moi, pas de mauvaise herbe, c’est du gazon premium,
t’es prévenu.e !
LES PETITES QUESTIONS
QUI POIREAUTENT
Un article de blog, ça représente combien de mots ?
Pour un SEO de bonne qualité, il est préférable d’avoir au moins 800 mots pour ton article. Au Petit Pois des Mots, l’article moyen fait 1000 mots, mais cela varie : il faut que ça reste pertinent ! Pour certaines thématiques, il y a moins de choses à dire, et pour d’autres, on atteindra les 2000 mots pour être complet par exemple.
Comment les images sont-elles choisies pour illustrer les articles de blog ?
Les images sont libres de droit et choisies pour être cohérentes avec le texte, le sujet. Elles sont optimisées avant d’être livrées au client avec l’article.
C’est quoi une charte éditoriale ?
Une charte éditoriale est un document synthétisant la façon de s’adresser aux lecteurs, le ton à adopter, les objectifs du blog et ses différentes catégories d’articles.
Quels sujets sont abordés dans les articles de blog ?
On traite avant tout de sujets en lien avec ton activité. Le but est de créer des contenus qui répondent à des questions, à des besoins de ton client idéal.